Il y a quelques jours nous avons partagé dans le cadre de la SFB un très sympathique séminaire et cette fois nous avions l’honneur de faire découvrir notre belle ville de CAEN ainsi que ses richesses.

Par conséquent, le rendez-vous a été donné le dimanche à la « FERME DE BILLY », située à ROTS, afin de faire une visite guidée du domaine et de la cidrerie.

Olivier le propriétaire, nous a fait découvrir et expliqué la fabrication de ses produits, à savoir le cidre en passant par le jus de pomme, pour finir évidement par notre mythique digestif le CALVADOS !!! La dégustation qui a suivi a mis tout le monde d’accord sur le goût authentique de ses produits !
Ensuite retour en centre-ville de CAEN afin de suivre notre guide de la société « Petits meurtres entre amis » pour une visite sur les légendes urbaines. Anecdotes lugubres, fantômes et légendes sur nos rues et places ont rythmées notre balade. Ames sensibles s’abstenir !
Et pour finir cet bel après-midi un peu froid en cette fin octobre, rien de mieux que de se restaurer dans une ambiance cosy et chaleureuse qu’on est sûr de trouver dans le quartier historique du Vaugueux, au restaurant « LA POTERNE ».

Une bonne nuit de sommeil plus tard nous nous retrouvons à l’hôtel MERCURE afin de débuter cette matinée d’échanges et de démonstrations sur la nouvelle gamme HOMME.

Patricia Savouré et Charles Victor Harel ont joyeusement présenté les produits et nous avons pu ainsi développer autour du service complet homme, des services « plus » qui peuvent s’y ajouter, ainsi que de la collection make-up et des nouveautés épiderme.
Après cette active matinée, nous avons clôturé par un brunch afin de finir le weekend par un autre moment convivial et sympathique.

Encore un grand merci à tous pour votre présence et votre engouement, ce fut un réel plaisir de passer ces moments ensemble et nous espérons que cela perdure en 2019.

A très bientôt !!
ANDRE Laetitia et HAREL Charles-Victor

Mme la présidente Nationale Mme Elisabeth LEFIN et les 2 Vice-Présidents, Bernadette GALAN et Marc LOZANO, nous ont fait l'honneur de participer à cette rencontre, qui était, très attendue par les adhérents.

L'espace beauté d'Annie Bouilhet Laboissière n'est pas comme ailleurs, c'est un petit écrin au premier étage en plein cœur de Narbonne. Chez Annie, La Biosthétique est reine depuis des décennies, c'est une affaire de famille !

Nous avons profité du dimanche après-midi pour une visite guidée de Narbonne.

Tout au long de la journée du lundi, nous avons échangé autour des fondamentaux de La Biosthétique. Nous avons pu voir comment mettre en avant les produits et donner à la cliente envie de les découvrir en les utilisant à domicile.

Nous avons revu comment mettre en place en salon les différents protocoles que nous offre La Biosthétique, de l'accueil de la cliente à la prise de son prochain rendez-vous, sans oublier l'arôma-service...

Etant donné qu'Annie est un puits de sciences, La Biosthétique n'a plus de secrets pour elle, elle a su nous faire partager son savoir et son expérience.

Chacun a pu s'exprimer, a appris de l'expérience de l'autre, des échanges constructifs ont fusé toute la journée.

Merci à Annie pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité.

Le 19 et 20 novembre 2017 étaient les dates de notre séminaire des Présidents de la SFB. Nous nous sommes retrouvés cette année à Lille, pays de notre Présidente Nationale Elisabeth Lefin, dans un lieu très agréable : l’hôtel le Couvent des Minimes.

Elisabeth nous accueillit et donna le départ du séminaire avec son petit mot d’accueil et son enthousiasme habituel. L'après-midi pouvait commencer par le tour de table afin que chacun puisse donner son avis, les points positifs et négatifs, les améliorations à apporter, dans une ambiance parfois animée mais dans le soucis de faire évoluer la SFB. Pour terminer cette journée, une visite insolite de Lille nous faisait découvrir cette belle ville qui avait déjà revêtu ses habits de lumières à l'approche des fêtes de fin d'année.

C'est avec le Docteur Peter Hagel que nous avons passé la matinée du lundi, qui a eu la gentillesse de nous apporter des informations sur les changements dans les gammes épiderme. Des propos toujours très intéressants.

Philippe Mouix a fait un compte rendu sur la Creactiv Team toujours très active et qui fait vivre notre SFB grâce à tous ces jeunes qui travaillent dans les salons La Biosthétique. Une nouveauté pour 2018, des formations coupe avec les techniques de base pour ces jeunes.

Après un atelier de groupe, un point sur la situation, l’évolution de la SFB et un discours de clôture plein d’esprit de Pierre Colin, le temps était venu de clôturer ce séminaire.

Thème : révision du conseil en image et mise en pratique.

Nous étions 11 Biosthéticiens présents pour neuf salons représentés.
- Comment adapter le conseil en image au salon ?
- Savoir choisir la colorimétrie :
1) choix de couleur pour sublimer la cliente : teinte froide ou chaude
2) choix du maquillage et des accessoires: intenses ou doux.

Grâce au conseil en image, l’objectif est d’arriver progressivement à conseiller les clientes pour une Beauté Totale en synergie avec La Biosthétique. Le conseil ne sera que meilleur sur le choix de la couleur de cheveux d’une part, qui fera donc appel aux différentes techniques de travail (contouring, balayages, mèches) et sur le teint pour le visage en mettant en valeur la collection Make-up avec la Touch over et se « performer » en maquillage d’autre part.

7 participants se sont réunis le 26/06 au salon Magnolia, chez Mme Mastin à Coursac pour une réunion d’échanges autour des nouveautés techniques de soins profonds capillaires LA BIOSTHETIQUE : OIL THERAPY, PCC, SOINS COIFFANTS.

Au programme :
- De 9H à 11H : Révision des soins profonds et Protection Cheveux Complexe (PCC). Questions Réponses : Soins et Coiffants
- De 11H à 13H : Travail sur 3 modèles de la technique Oil Thérapie
- 13H / 14H : Déjeuner sur place avec échanges de Questions Réponses
- 14H15 : Travail sur les coiffants avec leurs descriptions, toucher, ressentis, et application entre les participants
- 17H : Fin de la journée.

Belle journée très riche pour nos clients, qui avaient besoin de voir, de toucher, et surtout de se rendre compte et d’apprécier les matières.

Paris c’est la vie : des looks à couper le souffle.

Epoustouflant ! Les invités du prix annuel « International Beauty Stylist 2016-2017 » de La Biosthétique, qui a eu lieu les 13 et 14 mai 2017 sur le thème « Paris c’est la vie », ont assisté à un impressionnant feu d'artifice de charme, de mode et de créations de looks Total Beauty. Dans des cadres de prestige comme la légendaire Salle Wagram, l’élégant quartier général de La Biosthétique à deux pas des Champs-Elysées ou encore le très chic Monsieur Bleu se sont succédées soirées et rencontres sous le signe du glamour. Le week-end durant, le cœur de Paris a battu au rythme des coiffeurs de La Biosthétique. Les 21 finalistes nationaux, fébriles sous les regards des 1200 invités en suspense, se sont disputés ce trophée du glamour. Finalement le jury, composé de spécialistes internationaux de renom a tranché, choisissant de remettre le titre d’International Beauty Stylist 2016-2017 à la française Elodie Lopes. La joie et l’enthousiasme étaient omniprésents et l’ambiance très festive s’est prolongée jusqu'au petit matin.

« And the winner is Elodie Lopes de France ! »

La 1ère place a été remportée par Elodie Lopes de France. C’est son Total Beauty Look qui a convaincu notre jury de spécialistes internationaux ! Elodie Lopes de Paris a puisé son inspiration dans les années 80 et Madonna pour le look gagnant. La 2e place a été attribuée à Suhua Zheng de Chine : Suhua Zheng a créé un look futuriste avec des cheveux en gris argenté symbolisant l'avenir et le cosmos. Pour accentuer la féminité, Suhua a fait le choix de colorer l’arrière de la tête dans une tonalité beige corail. La 3e place revient à Francesca Slightholme de Grande-Bretagne. Son inspiration : une coupe Pixie classique des années 60 à laquelle elle a donné un look plus urbain.

Qui sera sacré « International Beauty Stylist 2016-2017 » ?

Une question qui a occupé les esprits du monde La Biosthétique dès l’automne 2016. Car cette année encore, la Société Française de Biosthétique en coopération avec La Biosthétique et la famille Weiser avait invité ses clients à créer leur Total beauty Look sur le modèle de leur choix et à présenter leur création sous différentes perspectives à l'aide de quatre photographies. Le jury de renommée internationale composé de stylistes de haut rang et de journalistes spécialisés a évalué des critères tels que la coupe, la coloration, la coiffure, le maquillage, le choix du mannequin, la qualité des photos ainsi que l’impression globale et a d'abord choisi 21 finalistes nationaux parmi les centaines de participants. Ces heureux finalistes ont été invités avec la personne de leur choix au concours à Paris pour essayer d’y remporter la première place.

Rencontres, portes ouvertes au siège, concours

Le soir précédant la cérémonie de remise des prix, les finalistes et de nombreux convives ont été invités à une soirée glamour dans le très chic Monsieur Bleu pour célébrer leurs retrouvailles. Le lendemain, ils avaient été conviés par la famille Weiser à une impressionnante rencontre au quartier général de La Biosthétique. De nombreux invités ont également visité le salon phare Coiffure Beauté de La Biosthétique situé dans la très chic Avenue Pierre 1er de Serbie dans le 8e arrondissement. Dans la foulée, les meilleurs stylistes de l’équipe artistique internationale de La Biosthétique sous la direction d’Alexander Dinter, son directeur créatif, ont présenté un fascinant défilé de créateurs, mode et coiffure avec d'impressionnants modèles et tendances actuelles dans la légendaire Salle Wagram. Autres grands moments de la soirée : le sensationnel show de breakdance du duo Les Gamal ainsi que les intermèdes musicaux des violonistes Regina et Julien. Siegfried et Felix Weiser, directeurs de La Biosthétique : « La remise du prix de l’International Beauty Stylist représente pour nous chaque année un week-end très important. La famille internationale de La Biosthétique se retrouve à Paris. C’est toujours très émouvant de contempler et de ressentir la cohésion et l’esprit si spécial qui animent La Biosthétique et nos clients.

Bravo à notre équipe SFB du NORD OUEST ! Beau week-end au Mont Saint Michel les 02/03 avril derniers, avec au programme visite et circuit autour du Mont Saint Michel, puis journée de travail autour des thèmes Web/Marketing et nouveautés épiderme et Make Up. Point d'orgue de la journée : le show des CREACTIV TEAM de la région !

Rencontre SFB au salon de Jocelyne TORRES à Gagnac sur Garonne.La région toulousaine a encore été choisie pour être un point central de Perpignan à La Rochelle et de Figeac à Bordeaux. 9 salons étaient représentés.

Suite au séminaire des Présidents et Vice-Présidents, nous avons présenté le nouveau Bureau National, les nouveaux rôles attribués à chacun.

Mme Elisabeth LEFIN, nouvelle Présidente Nationale avait transmis un petit mot à notre Vice-Présidente Nationale Bernadette GALAN, afin que celle-ci puisse nous insuffler la direction que souhaitait prendre la SFB cette année 2017: motivation, échanges, partages, etc.

Tout au long de cette année, les fondamentaux de LA BIOSTHETIQUE seront retravaillés, aroma service, accueil...

Les dates des futures rencontres ont été données, avec des sujets divers et variés, tant au niveau national que régional, mais qui seront étoffés au fil des mois en fonction des envies des adhérents.

Marjorie, porte-parole des CREACTIV TEAM, a présenté les avantages d’y inscrire la jeune génération, Michelle Mastin a pris le relais en donnant des chiffres clés pour améliorer et bien lire son bilan, grâce à la formation dispensée par Isabelle ARNOUX quelques semaines auparavant.

Nous avons partagé un repas de fin d'année qui a pu nous être offert par la section SFB du Sud Ouest, geste très apprécié par les adhérents!

L'après-midi, reprise des échanges autour du soin PCC (Protection Cheveux Complexe).

Merci aux adhérents qui ont servi de modèle et à ceux qui , ayant pratiqué ce soin en salon, nous ont fait partager leur retour d’expérience, sur la façon de le conseiller, l’application, les résultats, et la satisfaction de la cliente. Ces échanges ont aussi permis d'aborder la couleur et d'autres sujets.

En fin de journée, tour de table pour les futures rencontres, les adhérents ont émis le souhait d'avoir des intervenants, et n'hésiteront pas à se déplacer si les sujets sont bons! A nous,donc,de les satisfaire et de trouver des thèmes percutants !

Cette journée a été la définition même du mot PARTAGE.

La date du 20 Mars 2017 est à retenir, réplique du Trend parisien en région toulousaine, c'est ce qui avait été fixé lors du séminaire.

L’année 2016 SFB vient de prendre place dans les archives, dans lesquelles vous pourrez trouver un dossier tout particulier «Polyphonie Nordiste ou Itinéraire du Nord-Est".

Partages très enrichissants, ce week-end du 13 & 14 Novembre dernier, qui a commencé par une visite guidée de Paris le Dimanche après-midi et finalisé par la Responsable Formation, Patricia Savouré, le Lundi de 09H30 à 16H00, au salon COIFFURE BEAUTE, Paris 08. Deux professionnels passionnés. Deux jours passionnants.

Deux thèmes étrangement ressemblants, puisque dans le premier Antoine, Guide Officiel à Paris, a clairement expliqué les avantages des passages couverts de La Capitale : moyen de raccourci piétonnier (et à l’abri) entre deux artères, permettant ainsi la naissance des Galeries commerciales propices au développement économique.

Et pour le second, Patricia, a développé ces mêmes avantages que nous avons chez La Biosthétique : avoir tous les services et produits sous le « même toit ». Qu’à partir d’un service coiffure il soit possible de proposer aux Clients et Clientes d’autres prestations tels que le maquillage et l’Esthétique.

Afin de commencer la journée sous les meilleurs auspices, l’Arôma Service, rituel incontournable, est réalisé en binômes, permettant ainsi de se remémorer à quel point ce service apporte Détente et Confiance.

Suivi d’une démonstration d'un Diagnostic avec les tests peau et cheveux et d’un atelier très motivant générateur de nombreuses questions-réponses. Un service de grande importance qui génère un VRAI PLUS pour les Clients et Clientes tout en boostant indéniablement le CA du salon.

Ensuite s’en est suivi les différentes animations réalisées pendant les prestations coiffure : Le Gommage des Mains, Le Patch Gel Liftant, La Capsule Hydratante, Le Rendez-Vous SPA.

Pour clore cette journée, la Nouvelle Gamme « MENULPHIA JEUNESSE a été présentée. «Toujours plus performants et à la pointe de la technologie, ces produits corrigent de manière naturelle les causes du ralentissement de la capacité de régénération de la Peau. »

Nouveau Nom, nouveau Packaging, nouvelle Performance, nouvelle Texture et Parfum…Cette nouvelle méthode est un réel délice de bien-être. L’Essayer c’est L’Adopter.

Merci à Tous pour ces deux belles journées.

La formation dispensée à Blagnac s'intitulait: COMPRENDRE LES CHIFFRES DE MON ENTREPRISE POUR GAGNER EN RENTABILITE.

Le représentant de la région Sud-Ouest M. Jérôme LESGOURGUES s'est joint au groupe pour les 2 jours ainsi que Raphaëlle ROUGEAU, expert comptable et chef de l'antenne CE GE CO de Toulouse qui nous a apporté des précisions le 2ème jour.

Divers sujets ont été abordés :
- Le marché de la coiffure en 2016
- La lecture et l'analyse d'un bilan
- Analyser son compte de résultat: les ratios, analyse d'un cas d'étude, nos résultats
- La trésorerie: comprendre pourquoi elle peut être négative
- A quoi sert un prévisionnel et comment le mettre en place
- Faire un tableau de bord
- Les ratios techniques utiles
- Définir les objectifs collectifs et individuels (Ne pas oublier les entretiens de remise de salaire!)

Suite à ces 2 jours, un PLAN d'ACTION s'est mis en place pour chacun des participants:
- Quelles sont les actions que je souhaite mettre en place?
- Quels sont les délais que je me donne?
- Que se passera-t-il si je mets en place les actions décidées aujourd'hui?
- Que se passera-t-il si je ne le fais pas?
- Quels sont mes points de vigilance?

"CELUI QUI NE SAIT PAS OU IL VA, EST TOUJOURS SURPRIS DE SE RETROUVER AILLEURS...!"

Nous avons cultivé l'esprit SFB en nous retrouvant autour d'une bonne table le lundi soir, où nous avons évoqué notre prochaine rencontre. D'un commun accord, nous avons retenu le 05/12/16, afin de réunir le plus grand nombre d'adhérents du Sud avant le coup de feu des fêtes et faire le bilan. Au programme : le prévisionnel SFB pour 2017, (le plan d'action d'un salon de coiffure vu en formation peut évidemment s'appliquer à une association comme la nôtre).

Journée SFB à Merville le 06/06/2016, dont le salon a été confié par sa gérante.

Accueil avec café et gâteau à la broche de l'Aveyron...

Patricia SAVOURE, responsable de formation LA BIOSTHETIQUE a accepté de se joindre à nous pour animer cette rencontre, une vingtaine de personnes étaient présentes.

La région s’étant élargie, nous avons pu faire connaissance avec les adhérents de la région bordelaise qui avaient fait le déplacement.

Présentation de la nouvelle gamme SOLEIL dans son ensemble, cheveux et corps. L'importance de l'activateur de bronzage avant l'exposition au soleil, comment calculer la durée de protection en fonction des indices, etc. Certains adhérents ont donné leurs astuces pour mieux présenter les produits à la cliente et donc mieux les conseiller pour donc aboutir à une vente!

Nous avons enchainé avec la gamme SPA qui est une gamme de confort, de plaisir et de fraicheur.

Pause déjeuner: repas concocté par un traiteur livré sur place, le programme étant chargé!

Les unes des magazines nous ont fait rêver en nous montrant de belles jambes juste avant la plage. Patricia nous a donc apporté des précisions sur l'utilisation de la gamme corps Dermosthétique...et en tirer le meilleur profit ! La nouvelle gamme Régénérante, avec la Crème et le Sérum Vitalité a été également abordée. Nous avons fait l'inventaire de toutes les fiches qui étaient mises à la disposition des coiffeurs, afin d'offrir à nos clientes un meilleur service et un meilleur suivi de soins.Nous pouvons commander les fiches en se rapprochant du service client.

Et pour terminer notre journée, nous avons fait un tour de table pour connaître les attentes de chacun pour l'année SFB à venir et quelles améliorations nous pourrions apporter à nos futures réunions.

Il en est ressorti qu'Isabelle ARNOUX nous serait très utile... Les 26 et 27 Septembre ont été retenus pour avoir son intervention en région toulousaine : Comment lire un bilan avec les yeux d'un coiffeur et non d'un comptable !

Quel plaisir de retrouver des amis des HAUTS de France, de l’Est, de Paris, mais aussi de Normandie et même du Sud venus partager cette journée très conviviale chez VRANKEN-POMMERY, l’un des fleurons de nos Champagnes. Pas moins de cent personnes, supporters de nos jeunes de la CREACTIV TEAM qui au travers d’une Battle présentaient leur travail de l’année.

EMOTIONS illustrées par Patricia Savouré et particulièrement l’importance de l’accueil et tous les outils mis à notre disposition par LA BIOSTHETIQUE, pour découvrir la qualité et le bienfait des produits. La Gamme SOLEIL, pour préparer son corps à l’été, bien sûr a été mise à l’honneur. Qui pourrait rester insensible à un « Bar à Beauté » ?

Et pourquoi ne pas faire rimer Beauté avec RENTABILITE ? Isabelle Arnoux, au travers de la Métaphore du Papillon, nous a fait vivre d’une façon très ludique l’évolution du Coiffeur vers LA BIOSTHETIQUE TOTALE et même un partage bénéfique avec les membres de la SOCIETE FRANCAISE DE BIOSTHETIQUE. Evolution vertigineuse vers une Réussite économique et l’épanouissement de toute une équipe. Exemple à suivre…

Après un déjeuner cocktail avec « Open Bar » au Pommery et une visite des caves mythiques, ce fut une explosion de couleurs présentées par Grégory Le Hir pour la BIOSTHETIQUE PARIS. Univers Gouache qui donne toute son importance aux hauteurs de tons et à la subtilité des reflets. Une couleur unique pour chacune, encore plus commerciale qui fait la part belle aux produits de soins.

La « Night Fever » s’est alors sublimée grâce à l’interprétation des jeunes de la Creactiv Team présentée par Philippe MOUIX , leur Manageur-Entraineur toujours aussi passionné et passionnant. Depuis maintenant 3 ans, 2 équipes sélectionnées et tirées au sort participent à une Battle. Cette année, dans un superbe décor Aurélie, Cyrielle et Sophie pour la première équipe et Fanny, Hélène, Elodie et Gratia pour la deuxième ont rivalisé d’imagination de classe et de modernité pour leur show. Au terme d’un choix difficile c’est la deuxième équipe qui l’a emporté. Bravo à toutes pour leur dynamisme et leur motivation.

Puis pour clore la journée Sébastien Richard pour la BIOSTHETIQUE PARIS a proposé quelques exemples de coiffages rapides pour mettre en valeur la matière cheveu. Coiffure d’un soir éphémère, toutes les extravagances sont permises avec les plus belles couleurs et les meilleurs produits coiffants. Un magnifique plateau final nous a laissé vibrant d’émotions diverses.

INSPIRATIONS- EMOTIONS- BUSINESS

La journée a magnifiquement remplit ses promesses. Merci à tous les acteurs de cette belle manifestation

INSPIRATIONS-EMOTIONS- BUSINESS 21 MARS 2016 NANTES

La Grande Région NORD OUEST de la France a décidé de nous éblouir pour sa première Manifestation. Pas moins de 80 participants venus de tout le quart Nord-Ouest élargi de PERIGUEUX à PARIS ont répondu à l’appel des sirènes du Laboratoire, de la SFB et particulièrement de la Créactiv Team.

L’Accueil chaleureux de Stéphan Gallien, Directeur Artistique de l’Equipe Internationale de Création a donné d’emblée le tempo. Fanny Boittin, responsable SFB et Créactiv Team de la Région et Philippe Mouix, Directeur Créactiv Team France ont rappelé les valeurs de la SFB, l’enjeu de la Créactiv Team et les nombreuses activités des différentes sections. Ils se sont félicités de la participation toujours croissante des jeunes et leur implication au sein de la SFB et de la BIOSTHETIQUE, au travers d’une vidéo très rythmée.

2ème temps fort. Patricia Savouré, du Laboratoire a présenté les nouveautés de la saison et plus spécialement la nouvelle gamme solaire complètement transformée dans sa texture, son parfum, son look : toujours plus performante, plus protectrice, plus envoûtante, invitant au voyage.

Belle transition pour la troisième partie : Business : La Métamorphose du Papillon ou la Métaphore de la REUSSITE par Isabelle Arnoux. La meilleure façon de progresser pour un Biosthéticien, de sortir de sa chrysalide avec l'aide du Laboratoire et de la SFB en pratiquant une Biosthétique Total pour aller au bout de son projet, c'est se remettre en question en faisant participer toute l'équipe.

Pour clôturer l'après-midi la Présentation de la Nouvelle Collection Coupes-Couleurs-Maquillages Printemps Eté 2016, nous a non seulement fait rêver, mais nous a Inspirés pour la Nouvelle Saison. Des coiffures Tendance et faciles à vivre, tout en étant uniques : du court, du flou, du structuré du sophistiqué avec des reflets chauds et brillants pour balayer la morosité de l'hiver pour vivre pleinement : La NIGHT FEVER. Ces Coiffures Maquillages Couleurs sont déclinés au féminin et au masculin pour célébrer la Vie, célébrer la Fête et recoiffer le moral.

BRAVO pour le bel enthousiasme de cette nouvelle ligne, de cette nouvelle Grande Région.

F. MIRAMBEAU

SOCIETE FRANCAISE DE BIOSTHETIQUE - SEMINAIRE D’ANNECY 22- 23 NOVEMBRE 2015

Cette année et pour la première fois notre Séminaire réunissait : les Membres du Bureau National, les Responsables Régionaux et les acteurs SFB du LABORATOIRE la BIOSTHETIQUE (Philip Morano et Amélie Boursier).

L’air vivifiant de la montagne et le paysage joliment enneigé ont insufflé un renouveau à la SFB. Puisque l’heure est au regroupement des Régions, en avant pour le redécoupage de l’Hexagone en 4.

Le nouveau programme s’articulera autour de 4 Evénements annuels (1 dans chaque Région). Evénements organisés en étroite collaboration entre SFB et LABORATOIRE. Ils incluront 2 "Trend Collection on Tour" et les Battles de la Créactiv Team ; sans oublier, comme il est d’usage à la SFB, l’aspect culturel, convivial et ludique qui nous permet d’entretenir nos relations amicales, excellents vecteurs de progrès individuel et collectif.

Dans un esprit d’ouverture,le Bureau National et les Responsables Régionaux se verront adjoindre un Commercial du Laboratoire, et un jeune de la Créactiv Team.

Le but de ce Séminaire était précisément de définir les acteurs Régionaux, leurs rôles et le programme des 4 Journées Evénements. Ces manifestations seront l'occasion d'échanges fructueux pour aider la SFB à entrer dans une nouvelle ère, en adéquation avec les attentes de la jeune génération.

2 jours forts sympathiques, avec visite surprenante d’Annecy, by night. Un rallye à la fois culturel et gustatif autour des produits régionaux. Bref, la plus pure tradition de la SFB. Reste à mettre en place toutes ces nouveautés avec la bonne volonté de tous et le talent de chacun, riche de son vécu et son expérience personnelle.

Françoise MIRAMBEAU

POURQUOI SE FORMER ? POURQUOI PARTAGER ?

Ce fut donc une journée d’expression pour les BIOSTHETICIENS membres de la SFB.

Rendez-vous le lundi 12 octobre 2015 pour la huitième réunion de l’année.

De 10h00 à 12h30 les formations proposées par LA BIOSTHETIQUE dans la région sont analysées. L’importance des CREACTIV TEAM en 2015 est rappelée.

De 14h00 à 16h00 reprise du même sujet, un questionnaire de support rédigé par Monsieur Marc LOZANO permet de disséquer point par point le devenir et les souhaits de chacun sur ses formations. La journée se prolongera au-delà de l’horaire prévu de par l’implication maximale des participants !

A la fois la CREACTIV TEAM de la SFB et l’équipe artistique de « LA BIOSTHETIQUE PARIS », nous ont offert un spectacle digne des mille et une nuits.

BATTLES Saison II.

Les 8 compétiteurs de la Creactiv Team ont pu au travers des BATTLES, laisser libre cours, une nouvelle fois à leur créativité. Sélectionnés parmi toute la France, par Philippe MOUIX, leur Entraineur-Manager, ils devaient dans un total look présenter des modèles suivant le Thème « RONDES et COMPTINES DE NOTRE ENFANCE » Et plus particulièrement des personnages qui ont hanté nos rêves d’enfants : La Sorcière, la Reine des Neige, le Petit Chaperon Rouge, la Fée Clochette, Cendrillon, les 12 Filles d’Angkor ou la ronde des 4 saisons. Chaque équipe tirée au sort, la veille au soir a dû mettre au point sa chorégraphie, la mise en scène, la musique. C’est dire la réactivité de ces jeunes.

La 1ère Equipe composée de Fanny de Caen, Chen de Meylan, Shakita de Langon, et Madison de La teste, la 2ème : Marjorie de Perpignan, Aurélie de Nancy, Marie de Paris et Lise de la Rochelle ont fait preuve d’un sens artistique affirmé. Le rôle du jury a été très difficile pour les départager, tant elles ont présenté un superbe travail. Une standing ovation a récompensé leur prestation avec beaucoup d’émotion, d’enthousiasme et de reconnaissance pour Philippe, sans qui rien ne serait possible.

C’est prodigieux de voir le chemin parcouru depuis déjà plusieurs années, en assurance et performance, grâce à une meilleure maîtrise des fondamentaux. Puisqu’il fallait un gagnant c’est donc l’équipe N° 1 qui a remporté le 1er Prix. Toutes les concurrentes ont reçu un diplôme et un cadeau, ainsi que leurs modèles de la part de La Biosthétique.Une soirée très animée leur a permis de continuer à s’exprimer, mais cette fois sur la piste de danse. Tous rayonnaient de bonheur et de gratitude.

La journée du Lundi a été consacrée aux nouveautés en make-up et produits, puis à l’artistique. Le lundi matin Patricia SAVOURE nous a présenté la nouvelle gamme de maquillage Automne-Hiver : des looks à la fois sophistiqués et naturels, luxueux et d’une pureté tout en transparence, plus classiques et bleutés pour suivre la mode hivernale, et avec l’audace d’un vernis bleu. Les poudres se font claires pour lisser le teint.

Comment proposer, faire découvrir cette nouvelle gamme très subtile. Très facile : Satisfaire les sens (l’ouïe, l’odorat, le toucher, la vue) ; soigner son accueil toujours et encore en déployant tous les trésors de la Biosthétique. S’en est suivi un bref rappel de la Gamme Hydro-actif et l’importance de l’hydratation après l’été, pour aider nos cheveux et notre peau à affronter l’hiver.

Marie Pierre MAINO, notre Présidente Nationale nous a ensuite offert un festival de chignons, « BLACK and WHITE », la Blanche et la Noire ou le contraire : superbe prestation en total look, dans la tendance de la mode. « Des looks ultra-smart », échappés de la fashion-week de Londres, Milan, New-York ou Paris.

L’après-midi s’est poursuivie par une présentation incontournable de la Nouvelle Ligne de Coiffures – Couleurs et maquillages. Stéphane, Emilie, Grégory, Jean Gabriel…, nous ont entraînés sur un rythme endiablé avec leurs rockeuses, et la mise en valeur des gris, en jouant sur l’effet racine. Les bohèmes chic avec des couleurs lumineuses et vibrantes, aux harmonies d’épices déclinées du noir au blond clair. Pas tout à fait la même ni tout à fait une autre ; mais résolument moderne. La tendance maquillage de la saison « osée », géométrique met en valeur certains traits du visage, et respire la joie de vivre.

Une vraie bouffée d’air pur à la Rochelle pour surfer sur la grisaille de l’hiver !

Une journée SFB un peu différente de d’habitude. Cette fois-ci la réunion se tourne vers un sens plus culturel avec le FESTIVAL INTERNATIONAL VISA pour L’IMAGE 2015. La venue de différents salons SFB ainsi que des prospects SFB sur invitation, nous permet d’avoir un joli petit groupe accompagné de jeunes de moins de 30 ans. Tous découvrent, partagent, échangent tout en visitant par la même occasion les monuments historiques spécialement ouverts pour l’occasion.
Pour le dîner, rendez-vous au bord de la Méditerranée. Détente, repas dans une ambiance estivale et conviviale.
Le lundi matin, retour au festival, suivi d’un déjeuner en bord de mer. Mini randonnée pour les courageux, puis c’est l’heure pour certains de nous quitter.
A 21h15 sur invitation, les intéressés assistent à une projection de la soirée Visa pour L’Image qui retrace les évènements les plus marquants de septembre 2014 à août 2015. Excellent week-end, bon déroulement grâce aux membres de la SFB.

Réunion organisée par la Vice-Présidente Cécile BIBAL.

Après le traditionnel café, d’accueil, réalisation dans les règles de l’art de l'arôma service et du diagnostic cuir chevelu, avec présentation des produits conseillés. Furent ensuite évoqués les risques de l'exposition au soleil pour la peau et les cheveux. Présentation de la gamme solaire.

Repas pris en commun dans un restaurant du centre historique de RODEZ. Les échanges ont même continué à table !
Etant donné que notre activité ne nous permet pas toujours de prendre le temps de s'occuper de nos cheveux, l’après-midi y fut consacré ! Avec beaucoup d’efficacité.

Suite aux diagnostics personnalisés du matin, les soins appropriés ont été réalisés l'après-midi :
- Application de Génésicap
- 1/2 tête avec crème AS +1/2 tête avec Pilvigaine K, juste pour voir la différence entre les deux soins. Et différence il y a eu!
- Soin Crème Fine Hair
- Soin Action 2 Phases

Dernier petit plaisir avant de départ de chacun : gommage et modelage des mains avec la gamme SPA. Un vrai bonheur !

Cette réunion s’est déroulée dans l'esprit de la SFB: PARTAGE CONVIVIALITE et BONNE HUMEUR.
Les idées, les avis, les conseils des uns et des autres sont toujours des sources qui ne tarissent jamais!

Cécile Bibal

Une journée pas comme les autres en région Languedoc / Sud Oriental grâce à cette formation spéciale en matière de coloration.

Le salon MS NOUVEAUX COIFFEURS à Perpignan accueillait tous les participants venant de Toulouse, Montauban, Carcassonne et d’ailleurs, ainsi que la formatrice Madame Laurence Albaret. Philippe Mouix et des jeunes Creactiv Team avaient également répondu présents à l’appel !
Après une révision et un perfectionnement sur divers sujets de coloration et préparation de produits, plusieurs modèles, imposant différents diagnostics en matière de technique de coloration se succèdent. Tous sont motivés et parfaitement encadrés par Mme Albaret. La journée file à vitesse grand V !

Les résultats définitifs sont très positifs, bonne compréhension sur les produits et sur les techniques réalisées, en passant par les mèches, les colorations pastel, les équilibrages de couleur… Au final : un grand Merci à la formatrice pour la finesse de son travail, ses explications, ses techniques. Chacun est reparti reboosté par un tel niveau de formation ! Cette meilleure compréhension et les compétences acquises ne peuvent que nous aider à générer du service supplémentaire dans nos salons.

Marc LOZANO, Président région LANGUEDOC/SUD- ORIENTAL

Ce lundi 27 Avril 2015, le rendez-vous était donné à l’hôtel LA QUIETAT (Toulouse), lieu déniché par Bernadette GALAN et Marc LOZANO. Les participants SFB étaient accueillis par Monsieur David ALVEZ, formateur LA BIOSTHETIQUE, pour une très grande révision et mise au point sur les formations des 8 mois précédents. Tous les membres de la région SFB LANGUEDOC / SUD ORIENTAL concernés étaient présents pour cette journée placée sous le signe de la révision, l’échange et de la maitrise.

Au programme :
10 h Café d’accueil et présentation de Mr ALVEZ David, formateur LA BIOSTHETIQUE.
10h10 Liste des questions prédéterminées à l’avance avec le concours de Monsieur Marc LOZANO sur les produits non assimilés au cours des formations, ou méthodes. Epiderme et Capillaire, Beauté Totale Oblige !
De 10h20 à13h10 Réponses aiguisées avec certaines nouvelles informations. Echange pointu entre certains dès le début !
13h15 Déjeuner, l’occasion de faire encore mieux connaissance.
14h25 Reprise, toujours avec une attention particulière et une ambiance plus détendue.
16h25 Pause.
17h30 Réponses en poche, fin de la journée qui fut animée par l’intervention de plusieurs membres de la région. Bon dialogue, journée instructive et bien cadrée par David ALVEZ.

Merci à tous, intervenants comme participants !

Réunion SFB très conviviale, animée par Patricia SAVOURE, responsable de formation LA BIOSTHETIQUE, qui s’est déroulée à BAYEUX dans le Salon de Philippe et Nathalie COLIN.

3 Salons étaient représentés pour 14 Participants très intéressés. Il faut dire que la gamme « SPA », synonyme de Bien-Etre fait rêver toutes les femmes et les hommes qui aiment prendre soin de leur corps, puisque les notes olfactives sont autant masculines que féminines. A la fois, toniques, exotiques, sensuels ces arômes flattent tous les odorats, même les plus difficiles. En parler, les conseiller sont un vrai plaisir.

Après le rêve, la beauté avec la gamme «DERMOSTHETIQUE FORME ACTIF ». Patricia nous a dévoilé tous les secrets de ces gammes, en insistant sur les avantages des produits, les subtilités de leurs actifs et une façon simple et efficace de les faire découvrir donc de les mettre en valeur.

Cerise sur le gâteau, la Collection Make-Up Printemps / Eté 2015 a été un vrai souffle printanier pour sortir enfin de l’hiver.

Très belle participation interactive, merci à Patricia, à Nathalie et Philippe pour leur accueil et à bientôt pour la prochaine Réunion.

Françoise MIRAMBEAU

Au programme de cette journée était prévue une réunion d’information : comment découvrir, déchiffrer, percevoir la mode. Quatre salons SFB LANGUEDOC SUD ORIENTAL avaient donc décidé de participer à cette journée sur la mode.

Lundi matin, 8h45, début de journée avec une petite réunion d’information d’une heure à l’Hôtel APPARTCITY de LYON. Lieu sympa et pratique. Ensuite, avant de rejoindre nos autres Amis SFB des régions présentes, le groupe de six personnes avait saisi l’occasion du temps restant, pour entreprendre une visite au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Merveilleuse découverte (ornements capillaires antiques…) en attendant celui de quatorze heures que de découvrir un tout autre Art lors du Show Trend On Tour LA BIOSTHETIQUE.

Vers 13 heures, pause déjeuner près du quai AUBAGNEUR pour être dans les premiers au TREND ON TOUR si attendu LA COLLECTION PRINTEMPS/ ÉTÉ 2015. Un après-midi délicieux, enrichissant, varié, stupéfait devant cet Art et cette imagination. Grégory, Stéphane, Patricia, Emilie, Aude, Christina et bien sûr Marie Pierre se sont surpassés au point de nous donner des frissons. Les jeunes comme d’habitude, plein de commentaires enrichissants, par leurs visions parfois si différentes, nous font et nous obligent à découvrir autre chose qu’un simple défilé.

Echanges, présentations ou retrouvailles avec certains, l’après-midi passa à une vitesse folle. Hélas, l’heure de reprendre la route direction le sud est arrivée, peu importe les kilomètres. Petits commentaires entre nous, conclusions : merci LYON ensoleillé, merci LABIOSTHETIQUE, pour ce moment qui sera transmis à tous les jeunes SFB.

Marc LOZANO

Le rendez-vous au LEP JASMIN à Toulouse était pris le 23 février dernier.

Occasion rêvée de participer, de voir et comprendre ce qu’est la CREACTIV TEAM 2015 de la SFB.
A 10h, tout le monde est en place, la journée commence donc comme prévue par l’intervention de Monsieur GUILLARME, directeur du LEP JASMIN qui s’adresse directement aux jeunes, leur rappelle le sens et l’engagement d’être apprenti. Echanges également avec les chefs d’entreprises sur leurs rôles de formateurs.

Monsieur Philippe MOUIX, Manager des Creactiv Team SFB, présent également, reste attentif à ses recrues. Les jeunes s’expriment à tour de rôle, tous ont quelques choses à dire, tous sont à l’aise et la réunion se déroule dans la bonne humeur! Une partie de la journée est également animée par les adhérents, parmi lesquels Monsieur BASTO et MARIOT ainsi que par Madame LANDES. Bonne compréhension et positionnement des explications données par Monsieur GUILLARME, remercié chaleureusement après quarante-cinq minutes d’échanges.

Monsieur MOUIX profita de cette occasion pour poser la question tant attendue à Monsieur GUILLARME «  Comment sont recyclés les PROFS d’état » : « En ce qui concerne le LEP, ils bénéficient du soutien d’une marque professionnelle qui leur assure des formations ».

S’en est suivit une intervention du manager qui se mit à nous dépeindre telle une œuvre d’art la CREACTIV TEAM. Pas un souffle dans la salle, quel plaisir de ressentir une telle passion, une compréhension des jeunes qui n’est pas donnée à tout le monde. Résultat : une heure et demi de détente, de zen attitude…

L’après-midi, les étaux se fixent, les têtes malléables se mettent en place, les produits de la BIOSTHETIQUE représentés, opérationnels. Chez les CREACTIV TEAM, pas de cours, on crée, le sujet peut être libre, on peut avoir son propre désir, ses propres idées.

Pendant que les jeunes sont à l’œuvre, les maitres d’apprentissages assistent, dans le silence comme au théâtre, au déroulement du travail des jeunes. Conviés à s’approcher, à toucher et partager le travail admiratif des jeunes BIOSTHETICIENS, pour leur plus grande satisfaction et celle des jeunes, ravis de pouvoir montrer leurs talents.

Une chance unique pour les CREACTIV TEAM de produire leur travail sur le devant de la scène ! Merci à tous pour cette belle journée de partages.

Marc LOZANO.

Le lundi 12 janvier 2015, accueillis par l’équipe du Salon ATHENA COIFFURE à MERVILLE, tous les membres de la région SFB LANGUEDOC /SUD ORIENTAL étaient prêts pour cette journée placée sous le signe de l’HYDRATATION.

Au programme, des échanges de connaissances, de savoir-faire en matière d’hydratation du cheveu, du cuir chevelu et de la peau, mais également des ateliers pratiques et théoriques avec les produits spécialement dédiés à ces soins particuliers : tests du cuir chevelu et de la peau réalisés de manière professionnelle, soins des longueurs, grâce aux outils et soins de LA BIOSTHETIQUE.

Pour un bénéfice optimal de ces ateliers, les protocoles de soins et diagnostics ont été travaillés comme elle l’aurait été sur la clientèle des salons.
Plusieurs membres de la région ont eu le plaisir d’intervenir afin d’expliquer les bénéfices et résultats des produits, ainsi que d’échanger des conseils de vente.

Ce lundi 08 décembre 2014, les membres SFB de la région LANGUEDOC SUD ORIENTAL ont eu le plaisir de se réunir pour une journée placée sous le signe de l’échange et de la convivialité.

La nouvelle nomination du Président de région Monsieur Marc Lozano a fait déplacer les adhérents actuels, ainsi que d’anciens membres. L’objectif de la journée étant d’évoquer les différents points de vue les désirs de chacun, le fonctionnement de la région ainsi que les souhaits pour les années à venir.

Marc Lozano en a profité pour faire un résumé de l’histoire et la vie de la Société Française de Biosthétique depuis sa création en 1952, jusqu’à aujourd’hui. Ensemble avec ses Vice-présidentes Mme Cécile Thomas-Bibal et Bernadette Galan, ils ont passé en revue le devenir de la SFB dans leur région, le sens à donner aux prochaines années.

Les jeunes des CREACTIV TEAM ont également été mis à l’honneur et resteront un des points forts de la région pour 2015.

Echanges animés, idées partagées, verre de l’amitié, discussions passionnées… une belle journée riche en émotions pour tous les participants.

Dimanche 23 Novembre :

C’est au CHATEAU de la COMMANDERIE à Grenoble, que se sont rassemblés les Présidents et Vice-Présidents de la Société Française de Biosthétique®, association la plus grande d’Europe, pour leur séminaire annuel. La Séance commence par le résumé en image du concours « Les Battles » de la CREATIV TEAM de Saint Cyr les Lecques, événement que l’on retrouve sur le site de la SFB ainsi que sur YouTube. A l’unanimité cette activité est devenue indispensable. Les jeunes se sentent considérés et mis en valeur. Les responsables se félicitent d’un regain d’énergie, très stimulant pour l’ensemble des équipes.

Puis vient le tour de table, ce moment si précieux pour que chacun d’entre nous puisse exposer l’activité de sa région suscitant ainsi des rebondissements chez les uns et les autres, avec un foisonnement de questions.

Lundi 24 Novembre :

Marie-Pierre MAINO, Présidente Nationale ouvre la séance, en exposant toutes les activités réalisées, au cours de cette année. Elle exprime sa fierté quant au succès des temps forts nationaux et inter-régionaux ainsi que ses remerciements pour l’investissement de chacun. Jean DAMON, le Trésorier National, prend, à son tour la parole. Il remercie tout d’abord chaleureusement La Biosthétique pour son soutien moral et son aide matérielle généreuse, félicite tous ceux qui s’impliquent. Il mentionne aussi sa satisfaction quant à l’utilisation du budget alloué aux différentes régions, qui indéniablement est très apprécié, car il permet aux organisateurs de personnaliser leurs activités.

Le discours de Philippe MOUIX, entraîneur des CREACTIV TEAM, sur le thème : « POURQUOI la SFB » est remarquable. Dans un langage simple, il expose la substance même de la SFB. En voici un extrait : « Souhaitant enrichir les Biosthéticien® de ses propres recherches scientifiques et échanger avec eux pour mieux connaître les problèmes rencontrés au quotidien, dans leurs Salons, Monsieur Marcel CONTIER a créé une Société Culturelle : La « SOCIETE FRANCAISE DE BIOSTHETIQUE ». Nous sommes tous là, aujourd’hui, dans un même esprit culturel : « Apprendre et mieux se comprendre ». Je vous encourage à poursuivre vos efforts pour dynamiser sans cesse la SFB et grandir tous ensemble, au sein d’entreprises fleurissantes.

« Etre meilleur et différent, tout simplement : ETRE BIOSTHETICIEN »

Et voilà à la région Paris Ile de France  une journée avec Gabriel Maino pour un Barber Shop.

Nous étions 14 participants de 8 salons différents.  Avec plaisir nous avons accueilli des nouveaux visages et des anciens qui souhaitaient  redécouvrir la SFB. L'ambiance très sympathique dans le salon de Corinne Raimbault à Versailles où l'accueil chaleureux de Sandrine et son équipe a participé à la réussite de cette journée.  Nous sommes tous rentrés motivés et prêts pour attaquer dès demain les barbus qui croisent notre chemin.

Merci à Jean Gabriel Maino !

Superbe accueil au Salon Athéna de Merville par Anne Marie. 8 Salons étaient représentés, soit 11 personnes au total, pour profiter des talents de Stéphane.

Se jouant des épis, des implantations, notre Directeur Artistique de l’Equipe de Création de la Biosthétique, nous a livré, avec beaucoup de pédagogie, ses secrets pour mettre en valeur les lignes du visage, souligner la personnalité, et valoriser la fonction de nos clients, au travers de 4 modèles : (3 femmes et un homme).

Journée très efficace, d’autant que nous avions choisi de déjeuner sur place d’un plateau repas préparé par un restaurateur voisin, en compagnie de notre commercial.

Tous sont repartis très satisfaits. Prochaine Réunion prévue avec Odile Roche pour apprendre à gérer des situations délicates, en Septembre. En Octobre : Journée Barber Shop avec Jean Gabriel Maino.

Bernadette GALAN, Vice- Présidente Nationale et Présidente Régionale

Mézières Les Metz, ville qui a parfaitement réussi sa reconversion industrielle et culturelle a accueilli le Séminaire sur les « Médias Sociaux ».
Il a rencontré un grand succès : 8 salons participaient à cette manifestation, dans une ambiance des plus conviviales.
Il s’agissait : d’accentuer notre visibilité sur les Réseaux Sociaux, en créant et alimentant une page sur Facebook, et de gagner en notoriété, donc en nombre de clients, au travers d’une meilleure communication sur les « Médias Sociaux ».
La différence de niveaux en informatique a rendu cette journée, riche de situations des plus variées, et nous a amené à envisager à nouveau, cette formation sur 2 jours. C’est dire l’importance que nous attachons à cette nouvelle méthode d’information.
Notre prochaine session de Réunions, et toujours pour répondre aux demandes de nos confrères et amis de la Région, commencera probablement par une démonstration de Coupe avec Stéphane GALLIEN. Très bel été à tous.
Sophie FRANCHETTO, Présidente Champagne-Ardennes-Lorraine.

La concurrence « tous azimuts », voire la mondialisation, nous entraînent naturellement dans une compétition implacable. Dans cette course effrénée, notre plus grand ennemi, c’est : l’IMMOBILISME. Alors plus une minute à perdre, pour ouvrir les yeux et nous remettre en question !
Excellente idée, mais pas si facile à mettre en application. POURQUOI ?

D’abord : La « PEUR », Peur de tout, de rien, de l’inconnu, et même d’avoir Peur. Sclérosant !

Puis la « ROUTINE », qui, à force de nous rassurer, nous enferme dans une vie monotone et répétitive : Le plus sûr moyen de démotiver toute une équipe, et de ne plus satisfaire la clientèle.

Nous n’avons pas le choix : Il faut changer, se bouger, innover. « step by step », mais BOUGER ! COMMENT ?

Commencer par admettre que les attentes évoluent, que la crise est un atout majeur, une belle opportunité d’aller au bout de notre potentiel, avec des objectifs clairs, précis et réalistes. En mettant en avant les valeurs individuelles pour les développer et en faire une synergie gagnante… Se faire confiance. Déployer des intentions positives, bienfaisantes, donc constructives. Respecter la rigueur dans la constance : Etre efficaces…

L’objectif de cette journée a été parfaitement atteint. Tous sont repartis sereins, avec la certitude d’être les maîtres de leur destin et d’avoir la réussite à portée de la main. Merci à la Société Française de Biosthétique pour cette formation aussi stimulante.

Elisabeth, Vice-Présidente Nationale
Marthe, Présidente de Région

Pour organiser sa première « Battle » la Creactiv Team avait choisi un cadre de rêve : Saint Cyr Sur Mer dans le Var, les 18 et 19 mai derniers.
2 équipes, tirées au sort, de 5 jeunes sélectionnés dans toute la France se sont affrontées devant un public de connaisseurs de 100 personnes sur le thème de l’ « EXTRAVAGANCE ».
La CREATION, le PLAISIR, la PERFORMANCE étaient au rendez-vous pour conjuguer Folie et Originalité et faire rimer Extravagance avec Elégance. La grande gagnante de cette prestation de qualité a été l’EMOTION, procurée par ces jeunes toujours plus motivés. Une Standing Ovation interminable et bien méritée les a récompensés.
A suivi, le Show de prestige, de Marie Pierre MAINO, notre Présidente Nationale, Meilleur Ouvrier de France. 5 modèles, 5 chignons de styles différents, tous très classe et glamour. Un vrai moment de grâce !
Le lendemain, Patricia SAVOURE, Responsable de formation chez « LA BIOSTHETIQUE »®, nous a présenté les nouveautés cheveux et corps de la marque, encore plus performants, encore plus actifs.
Un TREND SHOW, coupe-couleur make-up, proposé par Stéphane GALLIEN, directeur artistique, Emilie DORNIER membre Creactiv Team et Grégory LE HIR Responsable Coloration, a clôturé ces 2 magnifiques journées.
EVENEMENT INCONTOURNABLE, puisqu’à lui seul un concentré de qualité, de ce qu’apportent conjointement le LABORATOIRE « LA BIOSTHETIQUE » et la SOCIETE FRANCAISE DE BIOSTHETIQUE.

Jean Gabriel a ramené de New York, une qualité de travail exigeante et adaptée à chaque type de morphologie. Démonstration magistrale de taille de barbe, suivant la forme du visage, l’implantation naturelle, pour mettre en valeur la personnalité de Monsieur, pour le côté « BARBER ».

Inventaire détaillé des outils, conseils, conditions d’hygiène et produits qui font de ce service un moment incontournable, pour le côté « SHOP ». L’évidence de la journée et, à l'unanimité : A mettre en place immédiatement, pour satisfaire et fidéliser une clientèle de plus en plus nombreuse.

NOS AMIS DU SUD ORIENTAL PREPARENT LA SAISON DES MARIEES

Bel endroit que le lycée Jasmin de Toulouse, école de coiffure et pépinière de médaillés pour accueillir cette démonstration de CHIGNONS par Marie Pierre MAINO !

Qui est Marie Pierre ? Elle est « Meilleur Ouvrier de France » et Présidente Nationale de la SOCIETE FRANCAISE de BIOSTHETIQUE, donc doublement qualifiée pour faire de cette démonstration un vrai moment de pur bonheur.

Savoir allier leur talent créatif, à la qualité « biosthétique » des chevelures, voilà ce qu’étaient venus chercher les 12 participants de Merville à Villefranche, en passant par Rodez, Figeac, Perpignan et Toulouse…..

COUP DE PROJECTEUR SUR HONFLEUR

Ce Séminaire Inter Régional, (Bretagne- Normandie-Nord Pas de Calais-Rhône-Alpes) se voulait d'un style résolument différent, il a remporté un franc succès.

Trois temps forts :

VALORISER

Un rallye automobile bucolique et studieux à la fois, par la touristique "Route du cidre", avec visite d'une cidrerie ancestrale, fleuron de la gastronomie normande.

Plein de questions sur nos nouvelles gammes, "le must" de La BIOSTHETIQUE.

APPLAUDIR

Une Présentation du travail remarquable accompli par la très dynamique Equipe de Jeunes de la Créativ Team de Basse Normandie, sous la responsabilité de Fanny.

REUSSIR ENSEMBLE

Journée d'étude essentielle, ludique et efficace, animée par Isabelle offerte par la SFB, pour réfléchir ensemble, transformer nos difficultés en opportunités, affirmer notre différence et s'élancer vers le succès, accompagnés par notre Partenaire le LABORATOIRE "La BIOSTHETIQUE", qui nous a offert un diner très convivial dans le vieux HONFLEUR.

Pas moins de 45 personnes ont participé à l'une ou l'autre de ces activités et ont réclamé une édition 2015. Un Triple Bravo à nos organisateurs et merci à la SFB et au LABORATOIRE.

Les grandes gagnantes de ce Rallye sont Pauline et Camille du Salon Philippe COLIN de BAYEUX, félicitations. Elles connaissent bien leurs produits.