En plus de l’animation des régions grâce à la SFB, celle-ci offre également la possibilité aux jeunes coiffeurs de moins de 30 ans d’exprimer leur créativité artistique. En effet, sous la houlette de Philippe MOUIX, ancien entraîneur de l’équipe de France, ces jeunes des salons membres de la SFB, appelés CREACTIV TEAM, se réunissent tous les mois afin de s’entraîner tous ensembles sur divers thèmes (coupe, couleur, make-up, coiffures etc.).

Issus de 80 salons de la France entière, de Perpignan et Toulouse jusqu’à Caen, en passant par Hendaye, Lille, Paris, Nancy, etc. 300 jeunes ont pu bénéficier depuis 2008 de ses entrainements.

Les CREACTIV TEAMS perfectionnent consciencieusement leurs techniques de coupes, couleurs, coiffures, développant ainsi leur génie créatif dans la bonne humeur. Leurs efforts sont récompensés par la possibilité pour certains groupes sélectionnés de se produire sur les scènes nationales et internationales des évènements LA BIOSTHETIQUE. Ils y rencontrent ainsi des coiffeurs d’autres cultures qui leur transmettent ainsi leur savoir-faire et une inspiration nouvelle. Un bel exemple de jeunes créatifs, cultivé au sein de l’esprit humaniste de la Société Française de Biosthétique.

La jeune et talentueuse membre des CREACTIV TEAM de la SFB est arrivée en seconde place nationale du concours Beauty Stylist.

Plus jeune lauréate de l'histoire du concours, nous félicitions son parcours...

Formation techniques de coupe Les Essentiels les 01 et 2 juillet derniers à l'Académie LA BIOSTHETIQUE pour les jeunes de la CREACTIV TEAM! Pédagogie et enseignement de qualité en ce premier week-end de juillet pour 14 jeunes membres de la CREACTIV TEAM. Ils ont pu bénéficier d'une formation personnalisée, délivrée par Marie Pierre Maino, sous la houlette de Philippe Mouix. Une chance pour les jeunes !

photo