Journee SFB a Merville

En region - 06 juin 2016 - 06 juillet 2016

photo

Compte-rendu

Journée SFB à Merville le 06/06/2016, dont le salon a été confié par sa gérante.

Accueil avec café et gâteau à la broche de l'Aveyron...

Patricia SAVOURE, responsable de formation LA BIOSTHETIQUE a accepté de se joindre à nous pour animer cette rencontre, une vingtaine de personnes étaient présentes.

La région s’étant élargie, nous avons pu faire connaissance avec les adhérents de la région bordelaise qui avaient fait le déplacement.

Présentation de la nouvelle gamme SOLEIL dans son ensemble, cheveux et corps. L'importance de l'activateur de bronzage avant l'exposition au soleil, comment calculer la durée de protection en fonction des indices, etc. Certains adhérents ont donné leurs astuces pour mieux présenter les produits à la cliente et donc mieux les conseiller pour donc aboutir à une vente!

Nous avons enchainé avec la gamme SPA qui est une gamme de confort, de plaisir et de fraicheur.

Pause déjeuner: repas concocté par un traiteur livré sur place, le programme étant chargé!

Les unes des magazines nous ont fait rêver en nous montrant de belles jambes juste avant la plage. Patricia nous a donc apporté des précisions sur l'utilisation de la gamme corps Dermosthétique...et en tirer le meilleur profit ! La nouvelle gamme Régénérante, avec la Crème et le Sérum Vitalité a été également abordée. Nous avons fait l'inventaire de toutes les fiches qui étaient mises à la disposition des coiffeurs, afin d'offrir à nos clientes un meilleur service et un meilleur suivi de soins.Nous pouvons commander les fiches en se rapprochant du service client.

Et pour terminer notre journée, nous avons fait un tour de table pour connaître les attentes de chacun pour l'année SFB à venir et quelles améliorations nous pourrions apporter à nos futures réunions.

Il en est ressorti qu'Isabelle ARNOUX nous serait très utile... Les 26 et 27 Septembre ont été retenus pour avoir son intervention en région toulousaine : Comment lire un bilan avec les yeux d'un coiffeur et non d'un comptable !