Oser se remettre en question pour mieux reussir

En region - 02 juin 2014

photo

Compte-rendu

La concurrence « tous azimuts », voire la mondialisation, nous entraînent naturellement dans une compétition implacable. Dans cette course effrénée, notre plus grand ennemi, c’est : l’IMMOBILISME. Alors plus une minute à perdre, pour ouvrir les yeux et nous remettre en question ! Excellente idée, mais pas si facile à mettre en application. POURQUOI ?

D’abord : La « PEUR », Peur de tout, de rien, de l’inconnu, et même d’avoir Peur. Sclérosant !

Puis la « ROUTINE », qui, à force de nous rassurer, nous enferme dans une vie monotone et répétitive : Le plus sûr moyen de démotiver toute une équipe, et de ne plus satisfaire la clientèle.

Nous n’avons pas le choix : Il faut changer, se bouger, innover. « step by step », mais BOUGER ! COMMENT ?

Commencer par admettre que les attentes évoluent, que la crise est un atout majeur, une belle opportunité d’aller au bout de notre potentiel, avec des objectifs clairs, précis et réalistes. En mettant en avant les valeurs individuelles pour les développer et en faire une synergie gagnante… Se faire confiance. Déployer des intentions positives, bienfaisantes, donc constructives. Respecter la rigueur dans la constance : Etre efficaces…

L’objectif de cette journée a été parfaitement atteint. Tous sont repartis sereins, avec la certitude d’être les maîtres de leur destin et d’avoir la réussite à portée de la main. Merci à la Société Française de Biosthétique pour cette formation aussi stimulante.

Elisabeth, Vice-Présidente Nationale
Marthe, Présidente de Région