Seminaire des Presidents et Vice-Presidents

En region - 23 novembre 2014 - 24 novembre 2014

photo

Compte-rendu

Dimanche 23 Novembre

C’est au CHATEAU de la COMMANDERIE à Grenoble, que se sont rassemblés les Présidents et Vice-Présidents de la Société Française de Biosthétique®, association la plus grande d’Europe, pour leur séminaire annuel. La Séance commence par le résumé en image du concours « Les Battles » de la CREATIV TEAM de Saint Cyr les Lecques, événement que l’on retrouve sur le site de la SFB ainsi que sur YouTube. A l’unanimité cette activité est devenue indispensable. Les jeunes se sentent considérés et mis en valeur. Les responsables se félicitent d’un regain d’énergie, très stimulant pour l’ensemble des équipes.

Puis vient le tour de table, ce moment si précieux pour que chacun d’entre nous puisse exposer l’activité de sa région suscitant ainsi des rebondissements chez les uns et les autres, avec un foisonnement de questions.

Lundi 24 Novembre

Marie-Pierre MAINO, Présidente Nationale ouvre la séance, en exposant toutes les activités réalisées, au cours de cette année. Elle exprime sa fierté quant au succès des temps forts nationaux et inter-régionaux ainsi que ses remerciements pour l’investissement de chacun. Jean DAMON, le Trésorier National, prend, à son tour la parole. Il remercie tout d’abord chaleureusement La Biosthétique pour son soutien moral et son aide matérielle généreuse, félicite tous ceux qui s’impliquent. Il mentionne aussi sa satisfaction quant à l’utilisation du budget alloué aux différentes régions, qui indéniablement est très apprécié, car il permet aux organisateurs de personnaliser leurs activités.

Le discours de Philippe MOUIX, entraîneur des CREACTIV TEAM, sur le thème : « POURQUOI la SFB » est remarquable. Dans un langage simple, il expose la substance même de la SFB. En voici un extrait : « Souhaitant enrichir les Biosthéticien® de ses propres recherches scientifiques et échanger avec eux pour mieux connaître les problèmes rencontrés au quotidien, dans leurs Salons, Monsieur Marcel CONTIER a créé une Société Culturelle : La « SOCIETE FRANCAISE DE BIOSTHETIQUE ». Nous sommes tous là, aujourd’hui, dans un même esprit culturel : « Apprendre et mieux se comprendre ». Je vous encourage à poursuivre vos efforts pour dynamiser sans cesse la SFB et grandir tous ensemble, au sein d’entreprises fleurissantes.

« Etre meilleur et différent, tout simplement : ETRE BIOSTHETICIEN »